Le Reiki son histoire

 

Le mot «Reiki» est un mot Japonais qui signifie «Force de Vie Universelle».

REI : c’est l’aspect illimité et universel de cette énergie.

KI : c’est l’énergie vitale qui anime tout être vivant.

 

Le Reiki a été découvert vers la fin du XIXe siècle par un moine bouddhiste japonais  «MIKAO USUI», né le 15 Août 1865 dans le petit village de Taniai.

En 1922, il retourna sur le mont « Kurama », où il avait étudié jeune garçon (l’apprentissage de l’usage du Ki, l’énergie de vie et méthode de guérison par les mains), pour une retraite (méditation) de 21 jours………A son retour il avait trouver ce qu’il cherchait…Le REIKI USUI est né…

Il s’installa à Tokyo en Avril 1922, et créa son centre de guérison. Il commença à enseigner et à donner des traitements de REIKI.

Mikao Usui mourut le 9 Mars 1926 d’une attaque cérébrale. Le Dr Hayashi initié par Mikao Usui quitta le centre à ce moment là pour créer sa propre association.

On doit la venue du REIKI en Europe à Mme H.Takata, qui fut initiée par le Dr Hayashi. En 1970 elle commença à former des « maîtres Reiki ». Elle mourut en Décembre 1980.

Au Canada et aux États-Unis, il est utilisé dans les milieux hospitaliers. En Suisse, des caisses d’assurances maladies privées reconnaissent les bienfaits des soins  Reiki et participent aux remboursements de séances données par des praticiens agréés. 

 

Le Reiki s’adapte aux besoins de la personne qui le reçoit. C’ est une essence qui vient directement de la Source de Vie. L’expérience du Reiki nous permet de devenir conscient de notre propre nature, peu importe nos religions et nos concepts.