Avant le début du soin

Je prends quelques instants avec vous pour échanger, vous expliquer le déroulement de la séance, vous poser quelques questions avec  bienveillance et sans jugement et répondre à vos questions.

Il est important qu’un lien de confiance s’établisse entre vous et moi.

 

Si une personne ne se sent pas à l’aise pour quelle que raison que ce soit, la séance sera interrompue car nul ne tire aucun bénéfice de quelque chose que l’on ne désire pas recevoir. 

Les bienfait d' une séance de Reiki 

Elle consiste à rééquilibrer, ré-harmonise les énergies et active notre processus d'autoguérison sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. En effet, elle permet de soulager les douleurs, relâcher la pression, retrouver calme intérieur et sérénité, libérer les blocages émotionnels ...

 

Lors d’une séance de Reiki, le praticien canalise l'énergie universelle et la transmet au consultant par imposition des mains.

Le Reiki n'agira qu'en fonction des besoins  des personnes. Le praticien est uniquement canal du Reiki "Force de vie universelle."


Déroulement du soin

Vous vous allongez sur la table de massage, vous gardez vos vêtements. Si une personne est dans l’incapacité de s’allonger, elle recevra le soin assise . Il est préférable de porter des vêtements confortables .

Chaque séance est vécue différemment autant pour la personne qui reçoit le soin que pour le praticien qui le donne. L’énergie n’est jamais la même à aucun moment que ce soit. Plus la personne est dans le lâcher prise, plus elle profitera du bénéfice de l’énergie reçue.

Pendant le soin il est possible que vous ressentiez de la chaleur, des picotements, fourmillements, de frissons qui parcourent le corps, sensation de lourdeur dans les membres, d’endormissement, ou impression de flotter, d’être ailleurs. Il se peut aussi que certaines images, odeurs ou sons, apparaissent ; que des émotions de tristesse ou de joie surviennent, que les larmes coulent, ou qu’un sourire se dessine sur votre visage.

Certaines personnes ont l’impression que rien ne se passe. Ceci n’est qu’une impression ; l’énergie fait son travail  au cours du soin et dans les jours qui suivent.

 

La séance se termine par un échange sur ce que nous avons ressenti l’un et l’autre au niveau des sensations physiques, des émotions, des images, des sons ou de toute autre manifestation. Nous partageons sur les corrélations entre les sensations ressenties et l’objet du soin, sur vos prises de consciences éventuelles.

 Une séance de reiki ne remplace ni une visite chez votre médecin, ni un traitement médical et les praticiens en reiki ne posent aucun diagnostic.